Un objet tel que l'orgonite ne nous laisse pas insensible et éveille chez nous plutôt la curiosité... Mais qu'est-ce qu'une orgonite au juste ?
Une orgonite n'est pas une pierre contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser. Elle est plutôt un élément composite assez particulier. Lorsqu'on les regarde de plus près on y voit des cristaux, des copeaux de métal, des paillettes parfois, des symboles géométriques et des spirales en cuivre pour celles ayant une certaine dimension, le tout coulé dans de la résine en différentes formes: pyramides, dômes, baguettes, obélisques, cœurs ou sphères etc. Et cet ensemble a la vertu assez singulière de produire un rayonnement bénéfique dans notre environnement.
Leur origine:
Tout commence dans les années 30. Un certain Wilhelm Reich issu d'une riche famille paysanne né dans l'Empire austro-hongrois, profondément marqué par le suicide de sa mère, s'intéresse à la psychanalyse et devient l'élève de Sigmud Freud en travaillant à ses côtés. Un domaine clef du bien-être humain l'attire dans ses recherches: la libido et particulièrement le rôle de l'orgasme dont il publie un ouvrage (La fonction de l'orgasme) en 1927. Ses conceptions et son approche de la sexualité le démarquent à tel point, très controversé, qu'il se voit renvoyé de l'Association psychanalytique internationale.
Il choisit d'émigrer aux Etats-Unis, pour poursuivre ses recherches. Selon lui, partant de l’observation des phénomènes électriques mesurables sur la peau pendant la phase d’orgasme, il existe une force cosmique originelle, une énergie qui favorise la vie émise au moment de l'orgasme notamment, et qui serait un remède à toutes sortes de maladies, et favoriserait un mieux être physique et émotionnel de tout organisme vivant (animaux, plantes...et donc humains).
Il met en évidence une énergie sans masse mais omniprésente associée aux êtres vivants. Sur la base de cette théorie et après de nombreuses années de recherches en microbiologie, il construit des outils pour essayer de l'exploiter. C'est cette énergie qu'il va nommer l'orgone (dont le nom provient ainsi du mot orgasme et organisme) qu'il va réussir à condenser et produire dans ses chambres d'accumulateur d'orgone composées d’un extérieur de couches alternées de matériaux organiques et inorganiques. Les personnes qui siégeaient à l'intérieur ressentaient des effets revitalisants évidents.
Il travailla également à utiliser ces découvertes pour influencer l'atmosphère en tentant de créer des averses de pluie " à la demande" pour les zones les plus nécessiteuses avec ses Cloudbuster. Ces condensateurs se composaient de longs tubes de cuivre reliés à une étendue d'eau. Lorsque les tubes du Cloudbuster pointaient vers le haut, ils étaient sensés attirer l'énergie vitale et créer des nuages provoquant ainsi la pluie.
Ces outils originels ont évolué depuis, et sont relié aujourd'hui à une masse en orgone capable d'influencer positivement l'atmosphère.
De l'orgone à l'orgonite...
Reprenant les travaux de W. Reich (et de bien d'autres précurseurs convaincus de l'idée d'une énergie libre, cosmique et omniprésente tels que Mesmer, Korschelt, le Baron Karl Von Reichenbach, Nicolas Tesla, Georges Lakhovsky), Karl Hans Welz passionné d'approche ésotérique, astrologique et sémantique, met au point un accumulateur d'orgone et parvient quelques années plus tard en 1991 à créerun générateur d'orgone prenant une avancée remarquable par rapport à la simple accumulation qui pouvait concentrer aussi bien de l'orgone positive que négative.
De ses observations, il mit en évidence que l'énergie d'orgone pulsée transforme le DOR* (orgone mortelle), en énergie orgone bénéfique (POR) pour l'être humain et son environnement, et découvrit qu’en mélangeant de la résine (matériel organique) avec des copeaux de métal (matériel inorganique) les résultats étaient plus efficaces que les accumulateurs de Reich.
*POR (Positive ORgone) orgone positive, et DOR (Deadly ORgone) orgone mortelle.
Ainsi est née l'appellation orgon-ite en y ajoutant le suffixe "-ite" utilisé pour indiquer une origine minérale et par extension en chimie, pour nommer un produit de synthèse.
... à nos orgonites actuelles
Puis c'est au tour de Carol et Don Croft un couple d'américains au début des années 2000, dans la poursuite de tous ces travaux et découvertes précédentes, d'avoir la brillante idée d'ajouter des cristaux de quartz à la résine et aux copeaux de métal apportant ainsi des effets purifiants considérablement amplifiés par leur capacité.
Une vidéo à voir :
Fonctionnement et vertus des orgonites
--> Comment fonctionnent-elles ?
De base une orgonite se compose de 3 matériaux: des copeaux de métaux qui baignent dans de la résine avec une pierre de quartz.
Les copeaux de métaux comme tout métal, ont la capacité de capter et d’émettre des champs électromagnétiques.
La résine quant à elle, est une matière organique, donc électriquement neutre et isolante mais dîpoles électrostatiquement et c'est là que s'opère toute la magie des orgonites:
le métal en copeaux capte les ondes électromagnétiques environnantes et celles-ci sont décomposées en 2 parties distinctes: électriques et magnétiques.
Le rôle de la résine va permettre de ne faire circuler que la partie électrique, qui, entrant en contact avec un cristal va le faire réagir par électrostriction, et ré-agencer la distribution des ions positifs et négatifs en interne. Un nouveau champs électrique se créé alors pour enfin être redistribué de manière + favorable en un nouveau champs électromagnétique ré-émis par les métaux.
Pour résumer, on peut dire d'une manière simpliste que les orgonites transmutent une énergie perturbatrice pour tout organisme vivant en énergie positive favorisant la vie, la fameuse énergie vitale cosmique.
Elles sont donc génératrice de vie en filtrant énergétiquement un lieu.
--> Quels sont leurs bienfaits ?
Vous l'aurez compris, les orgonites accumulent et génèrent l'énergie d'orgone positive appelée également énergie vitale (ch'i, prâna, Ether...) en agissant comme harmonisateurs et revitaliseurs d'un lieu en le ré équilibrant énergétiquement. Elles ont la capacité de:
- dynamiser les organismes vivants, (plantes, humains, animaux, jardins, eau, atmosphère...)
- dynamiser nos lieux de vie, de travail,
- d'équilibrer l'environnement cosmo-tellurique
- de nous protéger des rayonnements électromagnétiques
- suivant les cristaux qui la composent, d'équilibrer notre corps émotionnel et mental
Mode d'emploi et entretien des orgonites
--> Où placer des orgonites ?
C'est simple, le plus près possible de la source pathogène, ou là où vous souhaitez en bénéficier, donc libre à vous !
- sur ou juste à côté d'une box Wi-fi
- sur ou juste à côté d'une tour d'ordinateur
- juste à côté de votre ordinateur portable
- sur votre table de chevet ou sous votre lit
- juste à côté d'une bouteille d'eau à énergétiser
- au pieds des plantes que vous souhaitez dynamiser
- près du panier ou coussin de votre/vos animaux de compagnie
- là où vous conservez vos aliments
- dans la pièce où vous passez le plus de temps (salon, salle à manger, sur votre plan de travail au bureau)
etc...
--> Comment entretenir vos/votre orgonite ?
Bien que le mélange résine et métaux soit neutre et se charge peu voire pas, le fait de la présence de cristaux dans la composition des orgonites nécessite tout de même de les purifier/décharger.
En effet, même si les cristaux bénéficient du matériau composite dans lequel ils sont coulés, ils peuvent quand même accumuler des charges. De manière vraiment atténuée, il est vrai par rapport à un cristal nu, mais il est nécessaire de "réinitialiser" votre orgonite une fois par semaine.
Pour ce faire, placez-la au soleil quelques heures, ou faites lui profiter de l'eau courante quelques minutes sous le filet d'eau d'un robinet puis essuyez la bien. Attention, contrairement à certains cristaux qui apprécient cela, ne les faites pas tremper dans de l'eau, cela les endommagerait et la résine risquerait de blanchir.
Et voilà, rien de compliqué :-) !
Je vous souhaite à présent de profiter de tous les bienfaits que peuvent vous apporter vos/votre orgonite(s), et, si toutefois vous n'êtes pas encore l'heureu(s)x propriétaire de ces petits bijoux de bien-être, vous en trouverez en cliquent ICI
Ajouter un commentaire
Commentaires