Cristal de roche

Le  cristal de roche ou quartz clair, est sans aucun doute la pierre la plus connue du monde minéral.

Il est une variété parfaitement transparente et incolore de la famille des quartz. Son appellation désigne le quartz hyalin, c'est-à-dire transparent comme le verre, il se compose de silice pure.

Les Grecs anciens le considérait comme de la glace éternelle. Utilisé dès la préhistoire, il est présent partout sur notre planète, et de tout temps  a été vénéré et consacré dans toutes les civilisations comme symbole de pureté et de perfection naturelle.

Présent dans presque toutes les roches, il est le minéral le plus présent sur la terre, constituant environ 12 % de l'écorce terrestre !

Ses utilisations sont nombreuses, de l'horlogerie à la méditation en passant par la programmation d'intention, car ses qualités sont bien spécifiques: Il est à la fois semi-conducteur (piezo électrique) et mémoriel.

 

Le cristal de roche est une pierre qui apporte la clarté mentale mais on se doit de l'utiliser avec respect et précaution. Il est un puissant catalyseur. Ses qualités vibratoires particulières nous permettent d'amplifier notre propre champs vibratoire ainsi que toute pierre placée à son contact. En effet, sa dureté (7 sur l'échelle de Mohs) fait qu'il irradie une énergie puissante qui exerce une influence importante sur tout ce qui l'entoure, en augmentant, en soutenant et en nettoyant l'énergie présente.

De couleur neutre, il amplifie toutes les énergies qui se présentent à lui, c'est pourquoi les ondes de formes en cristal de roche sont des outils très intéressants à utiliser.  Il faut donc veiller à le purifier régulièrement pour rayonner une énergie positive.

En lithothérapie, on recommande de l'utiliser sous sa forme brute car sa forme originelle et son sens de croissance est important selon les soins à effectuer.