Politique de retours:
Réclamation
Il appartient au client de vérifier l'état apparent des produits lors de la livraison. En cas d'erreur de livraison, de casse ou de non conformité en rapport aux indications figurant sur le bon de commande, le client doit le formuler au plus tôt, le jour même, au plus tard le jour ouvré suivant, auprès de idyalavie.fr à compter de la livraison du produit. Toute réclamation au delà de ce délai sera rejetée.
A défaut de réserves expressément émises lors de la livraison, les produits sont réputés conformes à la commande.
Pour exercer ce droit de réclamation, le client doit faire parvenir à l'adresse info@idyalavie.fr, une déclaration dans laquelle il exprime ses réserves et réclamations, assorties des justificatifs y afférents (bordereau de réception contresigné par le transporteur, photographies...) en précisant la référence de commande.
Une réclamation ne respectant pas les conditions décrites ci-dessus ne pourra être acceptée et dégagera idyalavie.fr de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
Idyalavie, remplacera ou remboursera le produit ou ses composantes dans les plus brefs délais et à ses frais, sous réserve de la possibilité matérielle ou de sa disponibilité en stock, sauf dans le cas ou le produit retourné ne correspond pas à la déclaration d'origine du consommateur figurant sur son bon de retour.
Rappel: Droit de rétractation du Consommateur
Le Consommateur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la passation de la Commande, sauf pour les produits mentionnés à l'article L.221-28 du Code de la consommation.
Pour exercer ce droit de rétractation, le Consommateur utilise le formulaire "Formulaire de rétractation" prévu à cet effet sur le Site (voir ci dessous).
Le produit retourné doit être complet dans son emballage d'origine, sans avoir subi de dégâts ou dégradation ou marque d'utilisation.
Garantie des bijoux:
Les bijoux sont garantis 1 mois à partir de la date de réception et couvrent uniquement un défaut de fabrication (fermoirs, rupture de chaîne ou de l'élastique).
La garantie n'inclut pas la détérioration, la casse ou la perte résultant d’une circonstance accidentelle, de l’intervention d’un tiers, d’une utilisation impropre ou d’un défaut d’entretien, tout comme le vieillissement, l’usure et l’altération due à l’usage d’un parfum ou tout autre produit affectant le produit.
Si un défaut visuel vous affecte dès sa réception, merci de contacter info@idyalavie.fr dans le cadre d'une réclamation de retour avec demande d'échange ou de remboursement.
-----------------------
Retour des produits lors de Rétractation:
Les Produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 10 jours à compter de la notification de la rétractation à la Société par le Consommateur. Les coûts directs de renvoi restent à la charge du Consommateur.
Il sera remboursé de la totalité des frais versés pour la passation de la Commande dans les 14 jours suivants la prise de connaissance par la Société de sa déclaration de rétractation.
Le remboursement sera fait par le même moyen de paiement que celui utilisé à l'achat.