Le son et les vibrations sont des outils merveilleux et très efficaces pour purifier une pierre, un bijou et même une pièce de votre logement.
Les vibrations émises par l’instrument vont réaligner les énergies dissonantes en les réharmonisant. Peu importe la ou les notes émises, elles sont par nature en harmonie et vibrent sur une fréquence élevée qui va augmenter le taux vibratoire environnant.
En pratique, vous pouvez utiliser un bol chantant Tibétain ou de cristal (clair ou givré), quelque soit sa taille, une paire de Tingshas ou un diapason.
- Bol chantant Tibétain:
Prenez soin de placer au fond du bol en son centre un petit patin en tissu, coton ou en mousse sur lequel vous déposerez votre pierre (une seule à la fois) ou votre bijou. Ne rien placer directement en contact du bol, cela créerait une vibration désagréable qui pourrait être fatale à votre pierre en la fissurant. D’ailleurs, n’utilisez pas de pierre déjà fissurée, elle pourrait éclater.
Ensuite frappez délicatement de bord supérieur de votre bol (côté externe) quelque fois en prenant soin si possible d’attendre le silence entre chaque frappe (car même si à notre oreille aucun son n’est émis, en réalité les vibrations se poursuivent à des fréquences plus hautes non perceptibles pour nous.). Vous pouvez également le faire « chanter » en frottant votre maillet contre le bord supérieur externe de manière continue en faisant le tour du bol, en maintenant une pression appuyée et lente. (Parfois les bols de petit diamètre ont plus de difficulté à chanter)
Quelques frappes ou chants suffiront à harmoniser et purifier votre pierre.
Si la taille de votre pierre est trop importante pour entrer dans le bol, vous pouvez tout à fait procéder de la même manière en utilisant votre bol proche de votre pierre. Cette façon de faire permet en outre de purifier plusieurs pierres en même temps.
- Tingshas:
Faites percuter délicatement les 2 cymbales qui composent votre paire de Tingshas entre elles quelques fois, à proximité de votre pierre ou bijou. Là encore attendez le silence entre chaque frappe.
- Diapasons:
Il existe 2 types de diapasons, les lestés et non lestés (ou pondérés et non-pondérés).
Les diapasons lestés agissent plutôt sur le corps physique, alors que les non lestés agissent sur des fréquences subtiles (aura, chakras etc.).
Concernant les pierres, nous préfèrerons donc l’emploi d’un diapason non lesté et particulièrement le diapason Cristal (Crystal Tuner), vibrant au même niveaux de fréquences que les pierres et cristaux : 4096 Hz ou 4008,96 Hz (fréquence de Schumann en résonnance directe avec les fréquences de la Terre) permettent d’amplifier leur taux vibratoire et de les dégager d’énergies de basses fréquences accumulée.
Pour ce faire : activez le diapason en le frappant contre un support en douceur et déplacez-le autour du cristal ou bien, prenez le diapason dans une main et tapez doucement le cristal directement avec le diapason, mettez la pointe du cristal en direction du sol afin dégager les énergies négatives dans la terre.
Et après ?
Vous pourrez ensuite pour la booster en énergie en la rechargeant, placer votre pierre, (ou bijou) sur une Fleur de vie, un amas de quartz ou au soleil doux ou à la lune en adéquation avec ses caractéristiques. (voir article dédié au "rechargement" ici)
Outil de purification universels:
Comme mentionné plus haut, profitez également de purifier et d’harmoniser votre lit, tout objet offert ou d’occasion avec vos instruments en opérant de la même façon. Pour une pièce, faites sonner ou chanter votre instrument quelques fois dans chaque angle dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant par l’angle le plus proche de la porte d’entrée.
Et sur soi ?:
Les instruments tels que ceux cités ici et que l’on met en vibration, alignent, recentrent et calment le mental instantanément résonnant avec nos corps subtils et l’eau que nous contenons dans notre corps. Ils sont des outils de mieux-être et de guérison ancestraux puissants que l’on utilise en sonothérapie.
Ils permettent ainsi de préparer vos corps à la méditation notamment. À utiliser sans modération donc.
À vous de jouer à présent !
Envie d’en savoir plus sur tous les bienfaits du son et de son interaction avec le vivant ? Je vous recommande ces vidéos passionnantes et très instructives :
de Cyrille CAMPO « Le son primordial » en lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=wIAWS8lkqzY
de ARTE « La Magie du son » en lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZwgovJSQ5UM
Ajouter un commentaire
Commentaires