Les cristaux sont très utilisés en Feng Shui pour corriger des déséquilibres énergétiques.
Ils ont la propriété de freiner un flux trop rapide ou d'attirer l'énergie positive dans un lieu, tout en le protégeant aussi de toute agression.
Lorsqu'ils sont placés devant une fenêtre, ils captent la lumière des rayons du soleil, la réfractent et distribuent les 7 couleurs de l'arc en ciel en tâches colorées et lumineuses sur les murs, objets et plafonds.
Ils participent donc à corriger les déséquilibres énergétiques d’un lieu ou à en stimuler et maintenir l’harmonie. Voyons comment il agissent plus en détail:
La boule de cristal remplit la pièce en énergie (Chi). Ses multiples facettes capturent la lumière du soleil et la diffusent dans toutes les directions en arc-en-ciel (toutes les couleurs du visible) afin d’apporter de l'énergie Yang dans la maison, la vitalité et l'équilibre.
Cette possibilité de diviser un faisceau de lumière et de l'envoyer rayonnant dans de nombreuses directions fait des boules de cristal facettées un outil idéal de protection contre les flèches du chi négatif, permettant d’apporter une nouvelle énergie à votre espace, de repousser les mauvaises énergies, d'harmoniser les flux chaotiques de l'énergie, de renforcer des visualisations pratiques et d'attirer la bonne énergie à un endroit précis.
À la fois bijoux d'intérieur et de fenêtres, ce sont sont de merveilleux outils d'harmonie intérieure.
Comment bien les utiliser ? Bien placés, ils peuvent:
--> stimuler l’énergie stagnante qui se retrouve dans les angles d’une pièce, dans une pièce avec pas ou peu d’ouverture. Ils mettent en mouvement l’énergie.
Suspendre les cristaux dans les angles, les coins sombres, les réduits, les pièces de rangements.
--> freiner une énergie trop rapide (Shar Qi), créé par un couloir, un escalier ou une disposition porte donnant sur une fenêtre.
Placer le cristal devant une fenêtre (suspendu à la tringle à rideaux), il freine l’énergie sortante et capte la lumière entrante.
--> Attirer l’énergie extérieure positive à l’intérieur d’un espace et assainie l’énergie en créant un flux énergétique propice. La lumière (énergie) attirée par le cristal va être réfractée et distribuée dans tout l’espace.
--> Contrôler et réguler les énergies négatives d'une pièce dans laquelle stress, fatigue mentale, énervement, lassitude se présentent.
Convaincus ?
Votre intérieur mérite lui aussi de se parer de ses plus beaux bijoux !
Ajouter un commentaire
Commentaires