Les Eaux ou Élixirs de cristaux font partie des outils de soutien physique, psychologique, émotionnel et spirituel utilisés en litho-thérapie.
La valeur thérapeutique des roches étant reconnue depuis la haute Antiquité, elle est connue également comme thérapie complémentaire alternative sous l'appellation de lithothérapie déchélatrice.
Comme le font leurs cousines végétales les Fleurs de Bach, elles agissent sur nos différents plans subtils, chacune ayant une signature vibratoire précise capable de répondre à un besoin ou une attente spécifique. Elles peuvent être utilisées seules ou en complément d'une autre approche thérapeutique pour en approfondir et prolonger ses bienfaits.
Leur haut taux vibratoire va permettre de travailler en profondeur sans bousculer, mais sera néanmoins très efficace pour débloquer et ré-harmoniser des énergies stagnantes pour retrouver équilibre et bien-être en initiant un programme d'auto-guérison.
Mais attention bien que paraissant simple, leur fabrication demande attention et rigueur, et se révèle ne pas être forcément accessible à tout un chacun.
En effet, la préparation d'une préparation minérale saine et réellement thérapeutique nécessite un protocole précis sans quoi vous obtiendrez un résultat peu vertueux voire réellement toxique.
Le postulat de cette méthode thérapeutique est de profiter de l'eau comme support mémoriel des principe actifs et énergétiques des minéraux en l'informant. On va donc mettre les cristaux en contact avec celle-ci et utiliser le rayonnement solaire ou lunaire comme biocatalyseur de transmission énergétique.
Mais c'est là qu'il faut être très vigilant. Pas question de placer tous les cristaux directement dans l'eau sans:
- un nettoyage physique et énergétique de chaque cristal (Pas question d'utiliser un cristal saturé d'énergies délétères qui se retrouveraient diluées dans votre élixir !)
- prendre connaissance de la composition chimique du cristal à immerger car, selon sa composante, il serait dangereux ou inadapté de le mettre directement en contact avec l'eau. Rappelez-vous que certaines pierres ne supportent pas un contact prolongé dans l'eau sans subir de dégâts irrémédiables (ex sélénites, anhydrite-angélite, célestine, halite, malachite...cf. notre précédent article "Nettoyage et Purification). De même certains cristaux contiennent, du plomb, du cyanure, de l'arsenic, du mercure, du soufre, de l'aluminium..., il existe donc un réel risque d’empoisonnement du fait de la solubilité de ces substances à haute toxicité.
Prenez donc bien soin d'adapter le mode de trempage adéquate en immersion directe ou indirecte (à travers un récipient en verre transparent contenant les pierres et mis en contact avec l'eau).
Il vous faudra également utiliser le rayonnement solaire ou lunaire à bon escient (durée, moment précis de la journée) ainsi que placer votre préparation dans un lieu préalablement purifié le temps de la macération.
Ajouter un commentaire
Commentaires