Bien que nous pourrions les penser inertes et simplement belles à regarder, leurs vertus et effets sont bien réels et largement reconnus depuis l'Antiquité.
Alors de quelle manière les pierres travaillent et influencent-elles sur nous ? S'agit-il de facteurs physiques ou bien magiques ? Mise en lumière ici d'une question bien légitime à se poser.
Chaque objet, chaque règne biologique vivant sur terre est composée de matière (règne végétal, animal (dont les humains) et biensûre le règne minéral.
Et toute matière émet une vibration, sachant que la matière est une densification de vibrations.
Ces vibrations qui nous composent sont un assemblage cohérent de multiples fréquences qui émettent et captent des informations. On parle ainsi de fréquences vibratoires.
Autour de nous et en nous, tout est vibration et tout est interconnecté entre les corps énergétiques.
C'est le principe même des ondes radios. Chaque station de radio émet sur une fréquence précise qui nous aide à la retrouver facilement. Si nous ne sommes pas correctement alignée sur cette fréquence le son est brouillé. La seule nuance avec nos propres fréquences vibratoires de notre corps ou de tout autre matière tels que les cristaux, est que nous percevons ces ondes sonores par nos oreilles. Elles sont plus délicates à percevoir lorsqu'elles sont subtiles bien que tout aussi réelles.
Les lois mathématiques relient notre conscience à tous les phénomènes vibratoires, il y a donc des échanges qui se produisent entre toutes ces fréquences.
De ces multiples échanges naissent des phénomènes de résonance et d'intrication.
- Résonance: on parle d'effet de résonance lorsque 2 systèmes vibratoires sont mis en connexion et d'une mise en harmonie de ces 2 fréquences. Un système résonant peut accumuler une énergie d'un excitateur si celui-ci oscille régulièrement dans son environnement et s'adapter à cette nouvelle fréquence. Petite vidéo démonstrative ici: https://youtu.be/wa1bz59DFe4
Le phénomène de résonance est donc un effet d'accumulation de l'énergie en transférant celle-ci au moment où elle peut s'ajouter à l'énergie déjà accumulée, c'est-à-dire « en phase » avec cette dernière.
- Intrication: c'est la potentialité de connexion entre 2 systèmes ayant des caractéristiques similaires. Un corps énergétique a donc la capacité de recevoir et d'intégrer toute information de particules identiques spatialement séparées. On parle aujourd'hui en physique quantique de bio-intrication.
Ce phénomène s'amplifie d'autant plus lorsque l'on y met de la conscience (son attention) et une intention. Ainsi, poser une intention quand on entre en relation avec un cristal, l'effet en sera considérablement augmenté. C'est ainsi très intéressant de méditer avec un cristal pour entrer en résonance avec sa fréquence. Et sachez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un ressenti particulier pour que cela fonctionne !
Vous l'aurez donc compris, les pierres agissent par échanges vibratoires sur nous. Elles vont travailler sur notre corps physique et nos corps subtils, chacun de ces corps ayant des fréquence propres.
Sur le corps physique:
Chaque cristal provient du processus de cristallisation d’un minéral. Les pierres contiennent donc des minéraux et oligo-éléments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme (magnésium, silicium, sélénium, zinc, potassium, cuivre, calcium etc.)
Il y a une grande affinité entre les cristaux, composés d’atomes de silicium, et notre corps. Au cœur du noyau de chacune de nos cellules, se trouve un système vibratoire, le centriole, dont le noyau est composé de silicium. Il agirait comme un système de transmission, un signal porteur de l’information, une sorte de cerveau radiophonique de la cellule. Il transmet aussi à notre organisme, en plus des minéraux et oligo-éléments, son onde de couleur.
Le mode d'action d'une pierre par échange physico chimique se définit par l'oligo-thérapie catalytique. C'est à dire que pour une douleur, ou un besoin physique précise, il est alors important de porter la pierre directement sur la peau (sauf dans certains cas de toxicité).
En apposant une pierre directement sur la peau ou en pratiquant un massage léger avec la pierre sur l’endroit à traiter, il va y avoir un échange vibratoire entre les oligo-éléments qui com posent le corps humain et ces mêmes éléments chimiques qui composent les pierres. Les pierres vont agir comme référentiel énergétique et vont travailler à rééquilibrer les manques et excès d’un élément donné, en retransmettant l’information originelle d’équilibre.
Par exemple, une personne souffrant d’une carence énergétique en cuivre, pourra se rééquilibrer subtilement en portant une pierre dont la composition est riche de cet élément natif telles que le sont une malachite, turquoise ou chrysocolle etc.
C’est le principe de l’Oligo-thérapie en usage externe et non orale, qui utilise plantes et minéraux dont les différents éléments natifs les composent (connus et référencés dans le tableau de Mendeleïev) pour soigner un patient qui souffrent de troubles liés à certaines carences.
L’oligo-thérapie catalytique est une des voies d’absorption en externe de ces oligo-éléments par notre organisme, son action est douce, mais ne permet pas un dosage précis des apports.
Sur les corps subtils et émotionnels:
Comme vu précédemment, les cristaux entrent en résonance énergétique avec les éléments communs fréquentiels dans notre corps. Ils agissent selon un processus équilibrant en compensant les désordres éventuels, Ils réalignent en « rappelant » l’état d’origine à travers nos portes d’énergie (plus d'information dans cet article "Nos voies énergétiques") .
Et, c’est par leur rayonnement d’ondes qu’ils vont transmettre leurs informations vibratoires jusqu’au plus profond de nos cellules pour les régénérer en les rééquilibrant.
C'est ainsi que chaque cristal de par ses caractéristiques propres et individuelles, aura une action spécifique sur notre corps physique et/ou psychique.
À présent, Qu'est-ce qui caractérise (l'énergie) d'une pierre ?
Voyons cela dans l'article qui lui est consacré ici.
Ajouter un commentaire
Commentaires