Pourquoi et Comment je suis devenue énergéticienne ?

Ce n’est jamais simple de se présenter en quelques lignes. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’expliquer comment on en vient à exercer cette pratique qu’est l’énergétique, discipline ô combien interpellante.

Nous sommes ce que nous vivons, ce que nous disons. Ce que nous décidons de voir, ce que nous expérimentons et choisissons consciemment ou non. Ce que nous fuyons ou luttons contre. Avec nos joies, nos émerveillements, tout comme nos difficultés et déceptions, nos peines et nos blessures. Et des cicatrices qui semblent parfois ne pas vouloir guérir. Ce sont celle-ci qui font le pourquoi de ma pratique aujourd’hui.

À l’aube de mes 30 ans j’ai perdu mon papa. Impuissante face à la maladie et à la souffrance qu’il subissait, je n’ai pas pu l’accompagner et le soutenir comme je l’aurais souhaité. Quelques années plus tard, devenue maman, j’ai frôlé le burn-out maternel et la fibromyalgie, franchement bien dissociée de mon être .

Faisant confiance à mon intuition, et en complément d’un soutien psychologique, je me suis (ré)ouverte aux approches énergétiques et au monde subtils (restés latents depuis l’enfance dont je m’étais coupée par crainte). Grâce à leurs bienfaits, une reconnexion à moi-même s’est opérée et m’a permis de me restructurer et d’apaiser mes maux tant physiques que mentaux et émotionnels. C’est là que j’ai pris conscience que je n’étais pas seule, plus seule. Que je faisais partie d’un Grand Tout et que, comme la légende du Colibri, ma petite part pouvait contribuer à un monde meilleur.

Une nouvelle orientation s’est dès lors ouverte à moi. Après avoir travaillé dans l’agencement, la décoration, puis dans l’analyse de données, l’opportunité m’a été donnée de pouvoir me former pour accompagner et soutenir, par le biais de la pratique de massages bien-être et au travers de différents ateliers en tant qu’animatrice autour de la parentalité pendant plus de 10 ans sous l’appellation Bébé-Emoi puis Enfants de Cybèle.

Parallèlement, chemin faisant, à l’écoute de ma petite voix intérieure toujours curieuse et désireuse d’apprentissages et de compréhension globale, j’ai cherché à expérimenter la voie de l’énergétique et des mondes plus subtils. Que de belles révélations alors et d’expériences hors norme, partie à la rencontre des pierres et cristaux et autres mondes dits « invisibles ». Une évidence s’est présentée: continuer d’accompagner et de soutenir mais avec une approche plus globale de l’être, ce que l’on appelle aujourd’hui l’accompagnement holistique.

J’ai donc choisi à présent d’œuvrer pour apporter du mieux-être aux personnes qui souhaiteront faire cette démarche de renouer avec leur être profond , d’alléger leurs maux afin de rayonner et mettre en lumière leur potentiel créateur. Un appel de l’être vers le Soi, la fidélité à soi-même, vers sa vérité.

Je me réjouis de chaque rencontre à venir en toute simplicité et authenticité et qui, je le souhaite de tout cœur, vous permettra de vous réaligner sur votre chemin, de vous apaiser et de vous apporter plus de paix intérieure.

Mon chemin:

Formations et certifications de praticienne:

  • 2007 – 2009: Institut Européen d’Etudes Védiques IEEV (Massage Abhyanga, massage femmes enceintes et bébés) – Athreya Smith
  • 2010: Association française en Massage bébé – IAIM-AFMB
  • 2014: Reiki niveau 1 et 2 -La Vie Takana Reiki, Lena Grivel
  • 2015: Points d’Eveil de Conscience Access Bars – Josée Hanna
  • 2018: Ecole du Wellness Massage Enfants et femmes enceintes, Toucher drainant 
  • 2018: Energie Cristalline, canal des nouvelles énergies: François Constanty
  • 2019: Diapasons thérapeutiques -Patrick Schifferling
  • 2020: Litho-thérapie, certification professionnelle – Aurélia MARIANI, GDL Formations
  • 2021: L’ Art du Son – Clélia Félix
  • 2022: Energétique et corps subtils, certification professionnelle – Aurélia MARIANI, GDL Formations

 

Autres Formations:

  • 2013: l’Ecole de Portage de Genève – Kimamila – Noémie Heizmann 
  • 2019: Formation continue Portage auprès du CNFPB (Centre National de Formation au Portage des bébés), RGO, portage à bras
  • 2019: Portage et Handicap – Porter les petits bonheurs – Emilie BOUVIER
  • 2020: APINAPI Le réseau des NapiAngels Conseillères en couches lavables-Jeanne-Aurélie Delauney
  • 2020: Formation à  la DME-  Aurélie Mantault Comme des Grands
  • 2020: Porter en toute simplicité, école de monitrices de portage PETS – Guillaume Guérid (fondateur de l’école PSETUA)
  • 2021: JFC Portage -Formation Port’allaitement- Laurie LEGROS, On M’ a Dit

 

Merci à tous mes formateurs femmes et hommes généreux et inspirants qui m’ont accompagné et montré le chemin, mes enfants qui me rappellent la voie de l’humilité et de l’émerveillement, ma famille et mes amis qui me motivent et me soutiennent au quotidien.