Recharger une pierre consiste, une fois purifiée, à permettre à celle-ci de se recharger en énergie et d'amplifier son rayonnement naturel originel.
C'est comme pour l'être humain, après sa journée de travail ou une activité sportive intense, nous prenons une douche pour nous purifier, et ensuite récupérons avec un temps de repos suivi généralement d'une collation ou d'un repas.
Un minéral, lui, a besoin de ses pairs de géométrie ou des Eléments pour retrouver la forme avant de pouvoir à nouveau vous faire bénéficier de ses vertus.
Comment procéder ?
Rien de compliqué. Il suffit de la poser pour une durée généralement de 12 à 24 heures dans un environnement neutre si possible loin de votre propre énergie, donc éloigné de l'emplacement où vous dormez pour commencer.
Ensuite, sachant que pour la plupart des minéraux, leur naissance et formation s'opère sous terre dans la croute terrestre, il n'est pas obligatoire de les exposer à la lumière du jour. Il est donc tout à fait possible d'effectuer cette opération à l'intérieur de chez vous.
Pour amplifier et accélérer le processus, vous pouvez vous aider de quelques supports:
- 1- Le motif de géométrie sacrée de Fleur de Vie qui fait augmenter le taux vibratoire, tout comme le symbole de Métatron ou Triskel:
- 2- Si vous avez la chance d'un posséder un, vous pouvez déposer vos pierres sur un amas ou au creux d'une géode de cristal de roche. Sa couleur blanche transparente est neutre et est parfaite pour recharger vos minéraux. Des graviers de cristal de roche est une solution alternative également. (articles de rechargement en cristal de roche à retrouver ici).
À noter: Vous avez peut-être lu ou entendu qu'une géode d'améthyste aurait un effet semblable. Attention il n'en n'est rien. L'améthyste de par sa composition et sa couleur violette a une fréquence qui connecte à la spiritualité. Placer une pierre dont les caractéristiques sont tout autre telle une tourmaline noire qui elle est en lien à la matière et à l'ancrage par exemple, serait tout à fait incompatible et inapproprié ! Evitez donc d'utiliser tout amas, druse ou géode d'améthyste à cette fin, ce serait une erreur. Seul de cristal de roche s'y prête parfaitement.
- 3- une plaquette, bol ou support en sélénite. De couleur blanche également mais opaque, cette pierre aura une fréquence plus Yang, féminine et lunaire. L'effet sera donc beaucoup plus doux qu'avec le cristal de roche. (articles en sélénite à retrouver ici)
- 4- Le soleil levant ou couchant: uniquement pour les pierres de couleurs chaudes opaques ou transparentes (couleurs noire, marron, rouge, orange, jaune). Pour les pierres aux couleurs froides (blanches opaques, roses, bleues, violettes) utilisez la lune pour un effet plus doux et évitera qu'elles ne perdent leur couleurs ! Quant aux pierres de couleur verte, elles affectionnent d'être mise au contact de la nature auprès des arbres ou plantes, à leur ombre, à l'abris de la lumière directe du jour.
- 5- Certains encens, résines ou fumigations peuvent aussi être utilisés du fait de leurs vertus à augmenter le taux vibratoire. On pense notamment au foin d'odeur, au sang de dragon, au benjoin ou à l'oliban.
- 6- Enfin, n'oubliez pas l'emploi de la coquille Saint Jacques, qui, a elle seule, du fait de sa forme géométrique si particulière liée au nombre d'or, a la possibilité de purifier et recharger vos pierres. (cf. article "Méthodes de purification)
À présent, à vous de choisir, et bonne pratique !
Ajouter un commentaire
Commentaires