DĂ©buter avec les pierres, lesquelles choisir ?

Nous sommes nombreux et nombreuses à être naturellement attiré(e)s par les pierres et minéraux.

Mais au-delà de l’aspect purement esthétique comme les bijoux ou décoratif pour notre intérieur, lorsque nous souhaitons les utiliser comme outils et compagnons de vie, il est parfois difficile de faire un choix éclairé sur les premiers minéraux qui vont nous accompagner dans notre chemin et de soutien à notre développement personnel.

Pour commencer en douceur...

D’une manière générale, il convient de commencer par des pierres aux couleurs pastels, douces opaques,  et translucides qui auront un effet  plutôt enveloppant et apaisant.

Les pierres aux couleurs transparentes quant à elles, entreront en contact avec nous d’une façon plus brutales et énergique. Il faut, pour accueillir leur tempérament vibratoire, faire preuve d’ouverture à notre capacité d’ implication personnelle au changement, et disposer d’une bonne énergie vitale, sans quoi, le résultat risque d’être l’opposé du résultat escompté.

Bien sûr, il s’agit là d’une approche très généraliste, car l’effet d’une pierre sur soi est due à plusieurs facteurs tels que sa dureté, son système cristallin et sa composition chimique notamment.

Mais restons sur des critères simples pour vous aider à faire le bon choix et oser vous lancer sans vous tromper.

 

La famille des calcites est très intéressante pour débuter à un prix très abordable.  Leurs couleurs sont variées : translucides-blanches, bleues, vertes, roses, jaunes, oranges  voir rouges-brun, et chacune apporte avec une grande douceur son soutien particulier en lien avec sa teinte naturelle.

Leur signature vibratoire sont empreinte  de calme et de stabilité. Elles sont très appréciées et utiles pour venir dénouer des blocages anciens avec délicatesse et douceur sans brusquer.

Par exemple, la calcite bleue est toute indiquée pour dénouer un nœud à la gorge par crainte d’exprimer ses émotions ou sa capacité à communiquer librement.

La calcite verte, quant à elle nous permet de prendre de la distance avec certaine blessures émotionnelles pour retrouver le sourire et faire face à nos émotions avec humour. Elle nous redonne le goût de la simplicité et de la joie candide.

Coffret " Mes 8 Essentielles" : Autre approche pour s’ouvrir au monde des pierres .

Quelles sont-elles ? Et bien il s’agit de pierres dont les couleurs vont correspondre aux 7 chakras majeurs. Chaque chakra qui nous anime, est lié à 1 couleur et une qualité qui, lorsqu’ils fonctionnent tous en harmonie, vont nous permettre d’être équilibré dans notre être et notre relation à soi et au monde.

Chaque pierre qui compose les 8 Essentielles, aura donc la couleur et le tempérament en lien au chakra qui lui est associé. Nous partirons donc de notre chakra racine en lien avec la terre jusqu’au chakra couronne qui nous relie au divin en passant par les couleurs suivantes ; noir/rouge/marron, orange, jaune, rose/vert, bleu ciel, bleu indigo, violet ou blanc.

Il s’agira ensuite, de déterminer quel chakra sera à stimuler ou à apaiser suivant les émotions que vous vivrez, et de travailler avec la pierre en correspondance. Découvrir le coffret.

La voie du Cœur :

Il reste, pour terminer, le choix du ressenti, de votre intuition, de sentir une pierre qui vous appelle. Les enfants le font instinctivement.

C’est d’être à l’écoute de votre petite voix intérieure.

Mais attention toutefois ! Évitez si possible de vous orienter toujours vers la même couleur de pierre. Car il est souvent facile, même inconsciemment, de préférer rester dans sa zone de confort, sans oser aller explorer des terres inconnues voire dérangeantes, signe souvent révélateur d’ailleurs, qu’il y aurait matière à travailler là où ça agace (justement…)

 

Voici donc quelques pistes pour vous permettre de commencer ce beau voyage cristallin.

À vous maintenant. Avec quelle pierre pensez-vouscommencer, ou avez-vous débuté ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.